lundi 2 novembre 2009

Mongèr à sa faim

"mongèr à sa faim" selon moi c'est une crise, une pouvretè. il ya quelqu'un pays qui sont beaucoup souffrent d'cette problème malheureusement par exemple- kenya,afrique,l'inde ils sont tres connu a propose de la faim. alors on peut dire que c'est une problème mondial.

en afrique, les gens souffrent de sécheresse parceque il n ya pas beaucoup pluie. il ya faiblèsse de pluie. donc sans pluie l'agriculture. ce n'est pas possible. et comme je connaise l'agriculture c'est la base d'amèlioré le situation économique.plusièure personne sont dependent sur le terre et l'agricole.en kenya, on toujour regarder sur le tèlè et le chaine plusière personne qui souffrent de la faim en raison de sans travaille. il ya quelque problème de inondation aussi. personne toujour disputent la. et le plus important chose-il affect les fammes at les enfants aussi.c'est une situation grave.

et maintenent environ l'inde, en inde il y a plusièure nombre de personne qui dependent sur le agricole environ 60% . mais encore malheureusement notre pays souffre de la faim. en inde il ya très grande problème de travaille, il n ya pas pluse de travaille et les gens souffrent beaucoup a cause de cette disastre sourtout les fammes et des enfants.
je voudrai partager ma éxpèrience inoubliable avec mes amies-il etait une fois je suis aller au jharkhand de rencontrer mes grande parents. dans ma village ce que j'ai vu et ca m' etonnerait
les femmes qui travaillais comme labour la terre,pas seulement femme les enfants aussi travaillais comme ca parceque ils sont malnourris et malnutrition.

en fait, en inde il y a une grande problème de population et maintenent c'est en tran de augmenter le population en raison de pouvrèté, analphabèteme et etc.....en cette situation tous les personnes ne sont pas capable de gagner le travaille alors sans travaille les gens souffrent de la faim, ils sont souffrent les maladies aussi. et ils sont augmenter de faire le crime aussi pour vivant .

moi, je pence c'est une situation grave....donc il faut que les gouvernment doit faire le projet sur ca. c'est très important que les gens doit éduquer sourtout les gens qui habite dans le village et qui sont paysans.et il y a encore une chose qui est possible avec sensibilisèr les gens doit d'aider les pouvres qui souffrent de la faim et la maladie sourtout pour les enfants parceque je pence que les enfants ils sont future prochain de notre pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire